photo Animation Abresch-Circus

Animation Abresch-Circus

Animaux, Cirque - Marionnette, Spectacle

Abreschviller 57560

Le 15/08/2025

Les temps sont durs pour la communauté circassienne ! Nouvelles lois pour la protection animale et manque de personnel qualifié, cela devient vraiment très compliqué de pouvoir joindre les deux bouts. Le spectacle doit pourtant continuer ! Alors aux grands maux les grands remèdes. Approchez, approchez amis voyageurs et venez découvrir un petit cirque pas comme les autres, fait de bric et de broc, d’artistes en tous genres et d’animaux bizarres pas vraiment exotiques. Dans ce contexte peu favorable le système D n’a jamais eu autant le vent en poupe. Ajoutez à cela, aussi, un petit vent de folie et voilà bien comment planter le décor de ce drôle de cirque ! La réservation en ligne est fortement conseillée. Pour des raisons de sécurité, les chiens ne sont pas admis sur les trains.

photo Spectacle Laura Laune

Spectacle Laura Laune

Spectacle, Spectacle comique

Amnéville 57360

Le 22/11/2025

Après une première tournée triomphale de plus de 500 représentations à guichets fermés, Laura Laune fait son grand retour sur scène avec un nouveau spectacle plus attendu que jamais. Une noirceur assumée, une écriture percutante, un univers trash et sans limites : la réputation de l’ange de l’humour noir n’est plus à faire. Sur fond de dénonciation et à travers les sujets les plus sensibles, l’humoriste belge repousse encore et toujours les frontières de l’irrévérence avec finesse et second degré, dans un seul en scène très personnel.

photo CONCERT - AL ATLAL, CHANT POUR MA MÈRE

CONCERT - AL ATLAL, CHANT POUR MA MÈRE

Concert, Musique

Thionville 57100

Du 21/09/2021 au 22/09/2021

Comédienne, chanteuse, Norah Krief a joué Shakespeare, Tchekhov, Marivaux, Molière. Mais c’est avec un projet plus personnel qu’elle ouvre la saison au NEST, entourée de trois musiciens. Avec Al Atlal (Les Ruines), elle a voulu évoquer la Tunisie de ses parents exilés en banlieue. Petite fille, elle avait refusé d’apprendre l’arabe et rejeté sa culture juive tunisienne pour s’enraciner en France. Aujourd’hui, l’heure est venue de retrouver cette part oblitérée d’elle-même – langue, souvenirs, odeurs, sensations. Entremêlant intimement l’une des plus belles chansons d’Oum Kalsoum (Al Atlal, qui a donné son titre au spectacle), et ses propres mots, Norah Krief rend hommage à sa mère, « écartelée entre un couscous et une béchamel, perdue entre l’arabe et le français ». Une réconciliation grave mais aussi pleine de joie, d’une extraordinaire vitalité.